Discographie

Nouvel album "Mon petit coin de paradis" sortie début 2016.

Mon petit coin de paradis

Dépeindre l'absurdité du monde et donner de l'espoir, mettre des mots simples sur des sentiments complexes, toujours jauger avec justesse sans jamais juger, voilà le paradigme du monde selon Théophile.
Troubadour moderne cheminant entre le web social mondialisé et les scènes intimistes locales, Théophile chante un Eden qui n'a rien de lointain, qui n'a rien d'inaccessible et qui a le goût des autres.
A conseiller pour tous les retours de vacances difficiles.
Disponible en physique chez Recit music, 76 rue de la république 69740 GENAS ( 0478905096 / recitmusic@wanadoo.fr).

Le grand débordement

Les sonorités sont définitivement rock et l'âme est écorchée, mais l'homme et ses textes sont combatifs et à la hauteur de sa mélancolie. Des accents de Noir Désir ou d'Archimède catapultent cet album au cœur d'un paradoxe, dans un clair-obscur à la fois pesant et aérien. Théophile espère un réveil de ses pairs, alerte sur un monde qui scie la branche sur laquelle il est vautré, évoque un salut possible qu'on a tort de s'interdire. Les riffs sont implacables, les titres d'une efficacité guerrière, le coeur à découvert et le texte ciselé. L'urgence ? Assurément.

Habité

Un album studio enregistré en public. Théophile essaye ici de réunir la spontanéité d'un live avec la qualité d'un enregistrement studio. Il y parvient en réunissant une centaine de personnes dans un salle de la région lyonnaise, sur deux jours, et en conservant les meilleures prises étonnamment toutes issues d'un même instant, le deuxième soir, un instant d'abandon à la musique, au public... Ce n'est pas un live, les applaudissements ont donc été supprimés au mixage mais la présence du public est palpable, elle habite ce disque.

Nuit blanche

Le premier album de Théophile Ardy marquant la naissance du quatuor acoustique. Les sonorités mates du cajon (percussion) se marrient aux guitares acoustiques et créent une ambiance minimaliste relévée par des lignes de basse créatives et la voix pleine d'inflections de Théophile.
Téléchargez l'album complet en cliquant sur l'icône SOUNDCLOUD et sur icône de téléchargement sur chaque titre.